Skip to content
Menu
  • Déco
  • Jardin
  • Travaux
  • Ménage
  • Activités
  • Cuisine

Comment bien entretenir son potager ?

Auteur: de-fumee
Publié le: 17 février 2023
Commentaires: 0 Commentaires
A PROPOS

Une maison rose :

maison

Ne trouvez-vous pas que la meilleure place dans une maison se trouve près de la cheminée l’hiver et dans le jardin l’été ?!

Nous sommes des décoratrices d’intérieur. Nous nous consacrons entièrement au bien être et savons choisir en fonction du mode de vie de nos clients le mobilier adapté.

N’hésitez pas à lire les articles variés sur l’univers de la maison, c’est avec plaisir de vous les partager !

Articles récents

  • Comment choisir le matelas ideal en fonction de son type de dormeur et ses besoins specifiques
  • Comment choisir le matelas ideal selon votre type de dormeur
  • Fontaine en bambou economique : un projet DIY pour moins de 20 euros

Les plantes potagères dépensent une énorme quantité d’énergie pour fleurir et produire des fruits qui ne parviennent jamais à maturité en ce qui les concerne. Une plante donne des fruits pour pouvoir produire des graines, mais nous avons tendance à récolter les légumes avant que les graines ne soient complètement formées. Cette situation est stressante pour les plantes potagères, il est donc important de leur donner ce dont elles ont besoin pour être en bonne santé et vigoureuses afin de continuer à produire.

Utilisez les conseils ci-dessous pour garder vos plantes en bonne santé et en croissance régulière tout au long de la saison pour un potager à haut rendement.

Sommaire de l'article

Toggle
  • Étape 1 : Arroser
  • Étape 2 : Paillis
  • Étape 3 : Désherber et éclaircir les semis
  • Étape 4 : Fertiliser
  • Étape 5 : Récolte

Étape 1 : Arroser

Assurez une humidité adéquate du sol tout au long de la saison de croissance pour aider les plantes à croissance rapide à établir des racines solides et à produire des fruits. Selon un article sur mesderniereslubies, les moments les plus critiques sont juste après la plantation et lorsque la partie comestible souhaitée est en train de se former. Gardez les 15 cm supérieurs du sol humides pour les semis et les jeunes plants. Une fois que les plantes sont établies, encouragez un enracinement profond en mouillant le sol à au moins 15 cm de profondeur lorsque les 15 à 20 cm supérieurs sont secs.

Étape 2 : Paillis

Ajoutez une couche de paillis organique de 2 à 4 pouces autour de vos plants de légumes pour supprimer les mauvaises herbes, maintenir l’humidité du sol, réduire l’arrosage, modérer la température du sol, améliorer la santé du sol et garder les légumes plus propres. Les aiguilles de pin, les feuilles déchiquetées, la paille et l’herbe coupée des pelouses non traitées conviennent bien. Évitez les coupures de gazon traitées aux herbicides, le foin, la sciure de bois fraîche et le fumier. Appliquez le paillis après le réchauffement du sol au printemps et remplacez-le au besoin.

Étape 3 : Désherber et éclaircir les semis

Arrachez ou binez les mauvaises herbes dès qu’elles apparaissent et pendant qu’elles sont petites. Ne laissez jamais les mauvaises herbes monter en graines dans votre jardin. Entretenez le paillis pour les supprimer. Retirez les semis surpeuplés – en particulier les carottes, les radis, les oignons et les betteraves – dès que possible pour donner aux autres cultures suffisamment d’espace pour mûrir.

Étape 4 : Fertiliser

Chaque culture de légumes a des besoins nutritifs uniques tout au long de la saison de croissance. La texture et la fertilité du sol naturel jouent également un rôle dans le moment et la quantité d’engrais supplémentaire dont les plantes ont besoin. Certaines cultures peuvent avoir besoin d’un engrais supplémentaire plus tard dans la saison. Fertilisez les cultures de vigne (melons, concombres et courges) lorsque les vignes commencent à s’étendre et de nouveau lorsqu’elles fleurissent.

Étape 5 : Récolte

Cueillez les légumes lorsqu’ils sont jeunes et tendres pour obtenir la meilleure saveur et pour que les plantes continuent à produire. Si les graines commencent à mûrir à l’intérieur des haricots, des pois, des concombres et des courges d’été, les plantes cesseront de produire de nouveaux fruits. Récoltez les plantes à feuilles (laitue, épinards et blettes) en les coupant à moins de 5 cm du sol pour favoriser la croissance de nouvelles feuilles.

Les palettes en bois pour meubler la cuisine Prendre du bon temps avec son enfant Se convertir dans une cuisine plus écolo 3 bonnes raisons d’avoir un jardin à la maison Les avantages des systèmes de chauffage à granulés Comment se sentir bien dans son Jardin ? Pourquoi choisir la pergola de jardin ? Renover sa cuisine, comment s’y prendre ? Pourquoi restaurer son salon de jardin ? Comment choisir un meilleur four de cuisine ? Astuces pour reduire les depenses dans l’amenagement de votre cuisine Comment reussir l’amenagement exterieur de son jardin ? Comment refaire efficacement sa cuisine ? Un four pour ma cuisine : comment choisir ? Comment fonctionne une pompe a chaleur ? Quelques raisons d’opter pour une cuvette suspendue pour vos WC Quel billard convient pour des petits espaces ? 10 conseils pour obtenir le son parfait avec son carillon a vents
Pourquoi installer un portail automatique
Faut-il ou non faire installer des panneaux solaires chez vous?

Me joindre

Contact
Mentions Légales

Theme by The WP Club | Proudly powered by WordPress